01. Anémie

Définie par la baisse de l’hémoglobine (diminution des globules rouges) continue dans le sang,
l’anémie présente toujours les mêmes symptômes : pâleur, fatigue, essoufflement, difficulté à l’effort, saignements.
Elle est généralement due à une carence en fer.
On trouve la présence du fer dans (persil, haricots blancs, lentilles, cresson), dans la viande et même dans les orties.
Le fer existe aussi en complément alimentaire, sous forme de comprimés.
Quelques astuces :
Carottes : de fortes doses de carottes aux repas.
Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes :
Protides 0,8 g – Glucides 6,7 g – Lipides 0,3 g
Calories 33 kcal
Un lait de poule :
Battre 1 jaune d’oeuf avec une cuillère à café d’édulcorant et quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger.
Ajouter ensuite un verre de lait écrémé chaud, mélanger et buver rapidement. Le jaune d’oeuf est reconnu
comme étant un bon reconstituant, notamment grâce à la lécithine qu’il contient.
ATTENTION aux personnes qui ont du cholestérol.
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Une purée d’olives noires :
Tartiner la purée sur du pain complet avec de l’ail, de l’oignon et du persil.
Seulement en consolidation et en stabilisation pour les personnes faisant le régime PROTAL du docteur Dukan.

Source « les remèdes de grand-mères » des recettes simples et efficaces.

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