Questions/Réponses « Régime Dukan »

Bonjour,

Cet espace est réservé aux questions/réponses sur le régime.

Télécharger la FAQ qui répondra à beaucoup de questions.

Questions/Réponses newfaq15102007.doc

À bientôt.
Carole ;-)

 

120x602.jpg

ryanairAnnuaire gratuit  Recettes de cuisine

 


Autres articles

16 commentaires

  1. cheyenne 72 dit :

    Toue la journée j’ai surfée et j’ai pu voir des milliers de témoignages sur le régime du DR DUKAN.
    Après divers régimes, j’ai toujours repris et fait le yoyo. Là, j’ai été conquise par celui-là. Dès demain je vais acheter le livre et mis mettre dès lundi dans l’espoir de perdre enfin mes 20 kgs. Mais avant tout, j’ai des questions et je pense que vu le poid que tu as perdu et dont je te félicite, tu pourrais y répondre.
    - Si je tiens réellement pendant 10 jrs de PP puis suivit de pp pl en 5 jrs et ainsi de suite jusqu’à perte du poids, pas de soucis. Mais je suis assez gourmande et je voudrais savoir si je m’offre une patisserie par semaine ou tous les 15 jours est réellement grave. Et puis si je me fais un resto de temps en temps 1 fois par mois, quelle sera les conséquences. Peux tu me renseigner et m’aider dans ce régime.
    Je te remercie d’avance, et quoi qu il en sera, bonne chance.

  2. infographia dit :

    Bonsoir cheyenne,
    Pour la phase d’attaque, il faut éviter les tolérés.
    Perso, j’ai tout de suite fais 1pl/1pp après la phase d’attaque car je n’aurais jamais tenu. Après c’est une question de volonté soit tu fais 3pl/3pp ou soit tu fais 5 pl/5pp.
    A SAVOIR
    Chacun de tes futurs craquages ralentiront ta perte de poids et souvent 500 grammes de repris en 1 craquage équivaut à 1 semaine voire 2 de régime supplémentaire à cause des plateaux. Lis bien le livre du docteur Dukan quand tu l’auras car, il nous sensibilise réellement sur le 0 craquage toléré et surtout au début. Il y en a qui ont craqué bien entendu, mais perso je n’ai jamais fait d’écart pendant les premiers mois de régime. Ensuite j’ai trouvé un aliment light mais pas dudu qui me servait de soupape pendant mes grosses envies. Tu vas destabiliser ton corps qui enregistre toutes les privations et excès et tu risques d’être confronté à beaucoup de plateaux si tu le fais. Excuse ma sincérité mais il faut vraiment résister pour réussir et surtout arriver plus vite au poids désiré.
    Comme dit le docteur Dukan rien ne sert de faire l’autruche il faut faire face à nos démons pour mieux les combattre.
    Dès que tu commenceras le régime, il ne faudra pas prendre de pâtisserie. Il y a beaucoup de recettes sympa pour t’évité de craquer.
    Je te mets un lien où tu trouveras un fichier WORD avec une liste des aliments autorisés, tolérés et interdits dans ce régime.
    http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/
    Je te mets également un lien avec un article sur la cétose qui est l’élément important du régime.
    http://infographia.unblog.fr/tag/10-articles-sur-la-sante/
    Le blog duduche regorge d’informations sur le régime et beaucoup de personnes pourront t’aider dans ta démarche et répondre à tes questions si besoin. il y a beaucoup de témoignages.
    http://duduche.unblog.fr/
    Je te souhaite une très belle réussite dans ta démarche et si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
    Bonne soirée.
    Carole

  3. boussuge dit :

    Bonjour,
    Je viens de commencer le régime du Dr Dukan aujourd’hui mais je me pose une question je vous explique: je suis une adepte de régime et la je viens de perdre 3kilos grâce au jeûne est ce possible ke dans un premier temps je retrouve mes kilos perdus? Se serait vraiment une catastrophe!
    Je vous remercie d’avance.
    Claire

  4. infographia dit :

    Bonjour Claire,
    Je ne pense pas que tu reprendras tes 3 kilos de perdus en commençant le régime du docteur Dukan.
    Je te souhaite un bon régime.
    Carole

  5. Lylene dit :

    Bonjour…et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

    J’aurais voulu connaître la liste exacte des aliments tolérés et leur dose maximale suivant les phases du régimes:
    - je vois par exemple que la farine complète est utilisée dans les recettes sans qu’elle ne soit mentionnée dans le livre du Dr Dukan ou les autres « liens » concernant les tolérés.
    - la consomat° de beurre allégé (10 ou 15%) n’est jamais abordé…alors, il me semble, qu’il pourrait être également un toléré? à quelle quantité journalière pouvons nous le consommer?
    Pourriez vous m’éclairer sur cette question?

    Encore mille fois merci pour ce site qui n’est que du plaisir « à déguster à la grande cuillère »

    Lylène

  6. infographia dit :

    Bonjour Lylene,
    Mes meilleurs voeux également.
    La farine complète est dans certaines préparations car elle peut remplacer le pain complet quand on lui préfère une petite douceur. UNIQUEMENT EN CONSOLIDATION.
    Quand au beurre allégé, prendre celui au plus faible pourcentage et seulement à partir de la consolidation. On peut en mettre un tout petit peu le matin sur les tranches de pain complet.
    Surtout pas en phase de croisière.
    Pour la liste des aliments tolérés, vous ne la trouverez pas sur ce blog. La vrai et bonne liste, se trouve sur le site officiel du docteur Dukan.
    À bientôt.
    Carole

  7. esposito dit :

    Bonjour , moins 20 k en 4 mois aprés avoir fait 1 écart pour le nouvel ans plus de perte de poid j’ai encore 10 k a perdre alor je sais plus quoi faire tout en continuent le regime dunkan je suis trée destabiliser merci de me répondre.

  8. infographia dit :

    Bonjour esposito,
    BRAVO pour les 20 kilos de perdus. Moi, j’avais perdu 19 kilos en 4 mois… ensuite un peu plus dur de perdre le reste.
    Essayez de relancer la machine en faisant 3 jours PP stricts et essayez de bouger (marche, jogging, natation etc…). Buvez aussi du thé vert bien frais pendant ces 3 jours.
    On met plus de temps à perdre les derniers car ils sont bien ancrés. Persévérance, patience sont de mises pour une bonne continuité.
    Bon courage.
    Carole

  9. Mara dit :

    Bonjour,

    J’aimerais vous poser une question sur les LAITAGES.

    Je suis actuellemet dans la phase de croisière et depuis quelques jours mon poids stagne. Or, j’avais lu sur un autre blog (celui de Nana) que pour casser un palier il faudrait diminuer les laitages.

    Quel effet ont-ils sur le poids? interfèrent-ils sur l’amaigrissment?

    Merci beaucoup d’avance

    Mara

  10. infographia dit :

    Bonjour Mara,
    Il faut limiter les laitages à environ 1000 g voir 800 g (quand perte lente) par jour voir 500 g (en cas de stagnation) en privilégiant le fromage blanc 0%, moins riche en Glucides que le yaourt 0%. Prendre de préférence 1/4 L de lait écrémé par jour.
    Voici une réponse que le docteur Dukan avait fait sur sénior planet : «  »R : Tous les laitages sont issus du lait. On ne peut consommer des laitages au delà du raisonnable sans freiner la perte de poids, surtout lorsque le cas est difficile et la perte de poids déjà obtenue est importante. En pratique, il y a une limite : c’est 1 kilo de laitage ; cela me semble suffisant ; au delà il y a un problème car il faut laisser un peu de place pour le reste… (1 kilo TOUT COMPRIS, lait inclus). »" À bientôt.
    Carole

1 2

Répondre

estelle47 |
zhaby2toi.unblog.fr |
Le petit monde de Puce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Watit'.lamine
| Jean-Luc Boucabeille
| Combattre encore et toujours