Régime Dukan adpaté au Canada

Bonjour,
ce poste est fait pour les personnes qui vivent au Canada et qui souhaitent faire le régime du docteur Dukan.
Ici vous trouverez des réponses à vos questions et des astuces pour adapter les recettes en fonction des aliments canadiens.

Dans le régime il y a 4 phases.
EXPLICATION :
Le régime PROTAL du docteur Pierre Dukan, est un régime simple, mais stricte qui, si il est suivi à la lettre donne des résultats extraordinaires et très rapides. Vous me direz, maigrir vite n’est pas bon, on reprend tout très rapidement. Pas avec celui-la, c’est l’un des seuls régimes existants ou il y a un suivi pour vous aider à garder votre poid si chèrement atteint, toute votre vie. Ce régime est basé sur le fait qu’il existe trois grandes catégories d’aliments : les glucides, les lipides et les protéines. Il s’avère que notre corps peut se passer des deux premiers qui peuvent être reconstituer dans certains aliments, mais pas du dernier. Les protéines sont les seuls aliments indispensables au corps qu’il ne faut en aucun cas supprimer, sans quoi le corps ira les puiser dans les muscles et la peau. C’est pourquoi le docteur Pierre Dukan a mis au point un régime à base de protéines, en 4 phases, ou les aliments autorisés sont à volonté, et sans restriction ni d’heures, ni de mélanges entre eux.
DESCRITION :
1ère phase : la phase d’attaque.
La phase d’attaque peut durer 3/5/7/10 jours en fonction du poid à perdre mais en moyenne elle s’effectue sous 5 jours. Elle consiste à manger à volonté pendant ces 5 jours tous les aliments ci-dessous :
- viandes maigres : poulet (sans peau), dinde, veau, boeuf, cheval (sauf la hampe)
- poissons : tous les poissons sont autorisés même les plus gras : thon (au naturel), colin, cabillaud, raie, fruits de mers, saumon fumé, surimi, sardines (au naturel) etc…
- oeufs : le blanc de l’oeuf est le seul aliment qui soit parfaitement pure en protéines, mais le jaune contient du cholestérol, il faut donc modérer sa consommation d’oeufs à 5/6 par semaines.
- les produits laitiers 0% : tous les fromages blancs, yaourts 0% sont autorisés, même ceux aux fruits (mais pas pendant la phase d’attaque).
- Prendre sa dose de sons par jour : 2 cuillère à soupe de son d’avoine + 1 cuillère à soupe de son de blé (facultatif mais bon pour les intestins).

Tous ces aliments peuvent être consommés à volonté, mais ceux qui ne sont pas dans cette liste sont strictement interdit.

2ème phase : la phase de croisière.
Cette phase consiste à alterner les protéines pures et les protéines+légumes. Dès que la phase d’attaque est terminée, on commence pendant 1/3/5/7/10 jours les protéines pures+légumes, tous les légumes étant autorisés sauf l’avocat (fruit) et en moderant les carottes et les betteraves légèrement sucrées. Puis on recommence PP et ainsi de suite jusqu’a obtenir le poid désiré. La fréquence de l’alternance dépend du poid à perdre mais chacun arrive à trouver son rythme.

3ème phase : la phase de consolidation.
C’est dans cette phase, que vous allez fixez votre poid, elle est très importante, car le corps ne demande qu’une chose : reprendre le poid perdu ! Cette phase consiste à réintégrer petit à petit les aliments qui étaient interdits jusqu’ici, la durée de cette phase est très facilement calculable. Elle dépend du nombres de kilos perdus, sur la base de 10 jours de consolidation par kilo perdu. (ex : 20 kilos perdus > 20 fois 10 : 200 jours).
Chaque jour on intégrera une portion de fruit, une portion de fromage, une portion de pain complet (deux tranches), deux portions de féculents par semaine et deux repas de galas par semaine. Les repas de galas sont des repas que l’ont peux faire pour le plaisir du goût, mais il faut que ce soit un repas normal (entrée/plat/fromage ou dessert/aperitif/vin).

4ème phase : la phase de stabilisation.
C’est la dernière ligne droite du régime, pour cette phase il faut acquérir un point : on ne pourra jamais remanger comme avant si on ne veut pas reprendre les kilos que l’on vient de perdre avec tant d’efforts. C’est pourquoi le docteur Pierre Dukan à mis au point un système simple et non contraignant. Manger normalement toute la semaine et se fixer un jour de la semaine inchangeable, incontournable ou l’on devra faire PP, et ce à vie. En ajoutant à cela de manger à vie, 3 cuillères à soupe de son d’avoine.
Voila je crois bien avoir fait le tour, mais je vous conseille tout de même de lire le livre du docteur Pierre Dukan « je ne sais pas maigrir ».

À bientôt
Carole ;-)

 

animdukan728x90.gif

 

ryanairAnnuaire gratuit  Recettes de cuisine



23 commentaires

  1. infographia dit :

    La petite québécoise écrit :
    Ajouté le 2 février, 2008 à 3:19 -Editer

    Bonjour, je viens de découvrir votre site?.bien interessant pour une fille du Québec?disons que certains aliments permis ne sont pas disponible ici au Québec et je ne connait pas leurs équivalents?Il devrait y avoir une catégorie France-Québec pour les aliments permis en phase PP. Continuez votre bon travail puisque vous être le seul site du genre pour les Canadiens qui désirent suivre le régime Dukan?

    La p’tite québécoise

    infographia écrit :
    Ajouté le 2 février, 2008 à 19:56 -Editer

    Merci.
    Je suis en train de faire une liste des aliments autorisés, tolérés et interdits avec les produits canadiens. Cela va venir, mais il me faut encore un peu de temps pour mes recherches car je ne connais pas tous les produits allégés du Canada.
    Amicalement
    Carole

    gazou écrit :
    Ajouté le 20 mars, 2008 à 0:20 -Editer

    Bonjour, je ne comprends pas du tout, que veux dire : arôme de beurre, et damablanc, et, édulcorant (prendre un édulcorant pour la cuisson) en poudre.

    Vous dite de prendre un édulcorant en poudre pour la cuisson. Excuse-moi d’insister mais qu’est-ce que c’est un édulcorant en poudre ou autre, personne dans les épiceries du Québec ne connaît l’édulcorant.

    J’aimerais en acheter de la poudre mais quelle sorte de poudre??? Quel ingrédient qu?il y a dans cette poudre ou (édulcorant)

    Voici la définition que je trouve dans le dictionnaire : Substance qui édulcore, qui atténue le mauvais goût d’une boisson, d’un aliment, d’un médicament, notamment en y ajoutant une saveur douce. Édulcorant naturel.

    La réponse ne m’aide pas du tout. Le seul édulcorant que j’ai trouvé par hasard que du Splenda (c un mélange de cassonade) au moins le Splenda nous dit quelque chose. Parfois je trouve de belles recettes mais, quand il marque de mettre d’édulcorant au chocolat, la je ne sais plus quoi mettre. J’ai besoin de votre aide.

    infographia écrit :
    Ajouté le 20 mars, 2008 à 8:23 -Editer

    Bonjour Gazou,
    Un édulcorant est un produit ayant un goût sucré.
    Le plus souvent, le terme édulcorant fait référence à des produits qui donnent un goût sucré sans apporter de calories, ou qui donnent un goût sucré en apportant moins de calories que le sucre de table (saccharose).

    On distingue deux grandes catégories d’édulcorants qui peuvent remplacer le saccharose ou le sucre :

    - Les édulcorants de masse
    Ce sont les polyols. Ils apportent des calories mais souvent moins que le sucre (saccharose).
    Ce sont les sorbitol, xylitol, maltitol.
    On en trouve dans les chewing-gum.

    - Les édulcorants intenses
    Ils sont d’origine végétale ou chimique et sont aussi appelés « édulcorants de synthèse ».
    Ils possèdent tous un pouvoir sucrant très élevé (de 20 à 400), c’est pourquoi ils se présentent sous forme de petites pastilles (les « sucrettes ») ou en poudre.
    Le pouvoir sucrant de tous ces édulcorants est toujours établi en fonction de celui du saccharose (sucre) qui est de 1.
    Ils n’apportent pas de calories ou plus exactement l’apport de calories est très faible compte tenu des petites quantités utilisées.
    Ce sont eux qu’on utilise si l’on recherche un goût sucré sans apport calorique.
    Il s’agit de l’aspartame, de la saccharine et de l’acésulfame K pour les plus connus.
    Marque : Splenda, Canderel, Hermesestas.

    ***********************************************************
    Santé Canada a approuvé les édulcorants suivants, en usage au Canada :

    L’aspartame, également connue sous la marque de commerce Equal et Nutrasweet, est utilisée dans les boissons gazeuses, les yogourts et les bonbons, et comme édulcorant de table. Elle ne peut être employée pour la cuisson ou la pâtisserie. L’aspartame contient de la phénylalanine. Les personnes atteintes de phénylcétonurie doivent éviter ce produit. L’aspartame est considérée comme étant sécuritaire pour les femmes enceintes.
    Le sucralose, connu sous la marque Splenda, est largement utilisé dans les boissons gazeuses, les bonbons, les produits de boulangerie, les desserts glacés et la crème glacée. Il peut également être employé pour la cuisson ou la pâtisserie. Le sucralose est considéré comme étant sécuritaire pour les femmes enceintes.
    L’acésulfame de potassium ne se présente pas comme un édulcorant de table. L’industrie alimentaire l’utilise uniquement comme ingrédient pour sucrer les boissons gazeuses et les bonbons. Comme il contient du potassium, les personnes suivant un régime faible en potassium doivent éviter ces produits. Cet édulcorant est considéré comme étant sécuritaire pour les femmes enceintes. L’acésulfame de potassium peut interagir avec les antibiotiques qui contiennent du sulfa.
    Les sucres d’alcool (sorbitol, mannitol, maltitol, xylitol) ne peuvent être vendus en tant qu’édulcorant de table. Toutefois, ils sont utilisés par l’industrie alimentaire dans les boissons et les aliments comme les bonbons, les desserts glacés et la crème glacée. Les sucres d’alcool ne sont pas de « vrais » édulcorants : ils fournissent de l’énergie en petite quantité et influencent les taux de glucose sanguin. De grandes quantités d’alcool (plus de 10 g par jour) peuvent causer de la diarrhée, des crampes, des gaz et des ballonnements.
    La saccharine, ou l’édulcorant de table Hermesetas, ne peut être achetée qu’en pharmacie au Canada, et les femmes enceintes doivent éviter d?en consommer durant leur grossesse.
    Le cyclamate est connu en tant qu?édulcorant de table sous les marques de commerce Sucaryl, Sugar Twin et Sweet?N Low. Il n’est pas recommandé pour la cuisson et la pâtisserie, et les femmes enceintes doivent éviter d’en consommer durant leur grossesse.
    Consommés avec modération, les sucres et les édulcorants peuvent faire partie d’une saine alimentation.

    http://www.canadian-health-network.ca/servlet/ContentServer?cid=1014020&pagename=CHN-RCS/CHNResource/FAQCHNResourceTemplate&lang=Fr&c=CHNResource

    ***********************************************************

    Damablanc est un fromage allégé de la marque Damafro au Canada.
    http://infographia.unblog.fr/regime-dukan-adpate-au-canada/convertir-du-canada-a-la-france/
    Quand aux arôme, on peut en trouver sur Watkins Online pour la Canada.
    http://www.watkinsonline.com/
    En France, nous avons beaucoup plus d’arômes. Il ne livre pas pour le Canada. Un petit aperçu sur ce site.
    http://www.patiwizz.com/catalogue/aromes_alimentaires_7.php
    Pour l’édulcorant au chocolat ??? Moi, je mettrais de l’édulcorant et du cacao maigre.

    J’espère que mes réponses pourront t’aider.
    Bonne continuation.
    Carole

    SDO écrit :
    Ajouté le 26 mars, 2008 à 22:33 -Editer

    Bonsoir ma petite Carole
    Je viens de temps en temps flairer du côté de ton blog. Et là je dis Chapeau !!
    J’ai compris que tu étais un peu H.S. cer derniers temps. Je comprends bien que ce site doit te donner aussi du travail. Il te donne aussi la pêche non ? car tu dois aimer ça, toutes ces recherces. Alors je te dis Bon courage, continue car c’est très chouette ce que tu fais.
    Je t’embrasse
    Nadia
    P.S. et toute ta sainte famille aussi

    infographia écrit :
    Ajouté le 30 mars, 2008 à 12:34 -Editer

    Merci beaucoup Nadia.
    Bisous
    Carole

    gazou écrit :
    Ajouté le 7 avril, 2008 à 3:31 -Editer

    Bonjour Carole, je me permets de te tutoyer, car sur la photo tue me paraît bien jeune. Je te remercie beaucoup d’avoir si bien répondu à ma question. Si tu me le permets quand je ne trouverais pas la réponse à une question, je reviendrai te poser la question à toi. Mille mercis gazou.

    infographia écrit :
    Ajouté le 7 avril, 2008 à 6:49 -Editer

    gazou,
    Pas de problème et avec plaisir.
    Carole

    gazou écrit :
    Ajouté le 11 avril, 2008 à 21:59 -Editer

    Bonjour Carole!

    Tu m’as déjà beaucoup aidé, tu m’as donné l’adresse d’un site http://www.watkinsonline.com/productsgroup.cfm?Page=2&Parent=253&gCatalogLocale=CAN ( qui livre au Québec) pour que puissent commander des arômes.
    Sur le site, ce n’ai pas des arômes mais des extraits de caramel ou extrait de coco, ou extrait de caramel. J’aimerais savoir si c la même chose que vos arômes???
    Exemple pour l’extrait de caramel, il est marqué : le goût riche, doux est parfait dans une trempette de fruit, excellente dans frostings et beaucoup de desserts. Si tu vas voir les ingrédients du produit : L’eau, propylène le glycol, le goût artificiel, la couleur de caramel.
    Pour l’extrait de coco, il est marqué : L’eau, propylène le glycol, l’alcool (17 %), les goûts artificiels, tartaric l’acide.
    Il y a aussi des mélanges comme exemple : Mélange de dessert de caramel au beurre délicieux; ajoutez aux toutes et aux gâteaux.
    La description t’elle qu’il aie inscrite :
    Faits de Nutrition :
    1 tbsp (10 g) contient : Calories 40; 0 g Gros{Épais} totaux; Gras de Trans 0 g; % de 260 mgs/11 de Sodium DV; Hydrate de carbone Total 9 % g/3 DV; Sucres 3 g.
    Ingrédients :
    La maïzena, le dextrose, le sel, le goût artificiel, tartrazine / FD&C No. 5 jaune, allura rouge / FD&C No. 40 rouge, FCF bleu brillant / FD&C No. 1 bleu.
    Carré frais.

    Voulez-vous me renseigner??? Merci

    Une autre question, plus personnel Lol. Comment deux personnes aussi gentilles, et avec un c?ur aidant comme les vôtres? Peuvent-ils aider des inconnues, et répondre 2 à 3 fois à la même question à des personnes comme moi, sans perdre patience? Savez-vous que vous aidez des milliers de personnes avec vos recettes et vos bons conseils? Vous êtes tout simplement génial, mille mercis pour tout ce que vous faites pour nous. gazou
    J’ai fait une erreur j’ai placé à la mauvaise place mes demandes je mens excuse. Merci!

    gazou écrit :
    Ajouté le 11 avril, 2008 à 22:28 -Editer

    Je me demande pourquoi il y a des frappes que je ne mets pas dans mes mots????

  2. infographia dit :

    Coucou gazou,
    Alors en effet c’est le seul site que j’ai trouvé pour cela. Il est vrai qu’au Canada, il n’est pas évident de trouver des arômes ou des produits entièrement à 0%. De plus, quelque fois, le Canada et la France n’emploient pas forcément les mêmes mots
    Tu peux utiliser les extraits car tu n’en mets pas beaucoup.
    Sinon, pour la composition du caramel et de la noix de coco, je viens de regarder et c’est presque pareil en France.
    Pour le mélange cité plus haut, je dirais non, à cause du sucre.

    Pour ce qui est de l’entraide, je pense que pour Nana et moi cela nous apporte beaucoup. Nous aimons ce que nous faisons. En tout cas, ton témoignage fait chaud au coeur. Merci beaucoup.
    Carole

    *************************************************
    gazou (12 av)
    Merci, tu es d’une gentillesse, et serviable, j’en reviens pas. Merci d’être la pour nous, s’il y avait plus de personnes comme vous sur la terre, il n’y aurait plus de guerres lol. Mille mercis! gazou

  3. Judith Tremblay dit :

    Bonjour Carole et les autres,

    Je voulais savoir si quelques personnes avaient des expériences concluantes avec ce régime et qui voudraient les partager avec nous ..

    Je viens de le commencer je me sens bien mais comme toutes les autres je voudrais en savoir plus sur la perte de poids –

    Nous sommes humains – nous avons une vie sociale qui nous entraîne dans les excès – surtout le vin – et je me pose des questions sur les conséquences de ces excès –

    Chez nous, c’est plus facile et plus adapté à nos besoins – mais si on ne veut pas parler de notre changement d’alimentation et lire dans le regard des autres – un autre qui ratera….que pouvons nous faire – suivre les autres dans les hambergers, les frites et le bon vin et tout ce qui va avec…je suis facilement défaillante et je voudrais, comme je le mentionnais, connaître les conséquences ou les remèdes rapides pour les contrecarrer.

    Merci de prendre le temps de me répondre – je viens de commencer cette alimentation depuis 4 jours maintenant.

    Je tiens à vous préciser que les infos que vous donnez me sont vraiment utiles et moi aussi je cherchais des produits québecois correspondants -après vous avoir écrit je vais tenter de trouver des  »petits suisses »qui d’après ce que j’ai lu sont des yogourts au fromage –

    de plus je voudrais savoir

    est ce qu’on peut manger pour déjeûner – TOUS LES MATINS – la fameuse galette Dunkan qui une fois qu’on a apprivoisé le fromage blanc, est délicieuse.( Mon mari suit avec moi le PP)

    et je voulais aussi essayer

    ces fameux muffins – est ce qu’on doit limiter la quantité.

    Jude

  4. infographia dit :

    Bonsoir Jude,
    Je suis en phase 3 (CONSO) du régime depuis le 2 février et je stabilise mon poids :-)
    Ce régime fonctionne et même très bien. Il est vraiment génial.
    Par contre, il faut respecter les règles du régime pour avoir des résultats. Tu en auras, même avec des petits craquages des résultats mais moindre que si tu n’en fais pas. Saches que chaque craquage ralentit la perte, voir stagner et même reprendre et qu’il faut près de 2 semaines pour tout recaler.
    Pour la galette, c’est OUI, tu peux en prendre pour le déjeuner tous les jours.
    Sinon, tu peux te faire le pain de mie Dukan qui est excellent.
    Pain de mie aux sons Dukan (recette Nana – blog duduche) :
    Pour 1 personne :
    Mettre 2 cuillères à soupe de son d’avoine 1 cuillère à thé de son de blé dans un petit récipient en plastic rectangulaire et ajouter 2 cuillères à soupe de Damablanc à 0,1 % MG, 1 cuillère à thé rase de levure chimique et 1 oeuf. Mélanger le tout puis faire cuire 4 minutes au micro ondes (800 W). Démouler et couper dans le sens de la largeur en tranches de 1 centimètre puis laisser refroidir 5 minutes. On peut les faire griller au grille pain pour qu’elles soient croustillantes.
    Recette cheesburger light (recette Nana – blog duduche) :
    Pour 1 personne :
    Faire la recette du pain de mie aux sons dans un bol (afin de donner la forme arrondie au pain). Après cuisson couper le pain en 2 dans le sens de la largeur puis toaster les 2 morceaux. Faire cuire dans une poêle antiadhésive un steak haché maigre (de 5 à 10 %). Préparer votre garniture préférée : salade, tomate, cornichons. Tartiner une tranche de pain avec 1 cuillère à soupe de ketchup allégé et l?autre de moutarde. Recouvrir le steak d’1 cuillère à soupe de cancoillotte (ou autre fromage allégé à – de 6%).

    Les muffins sont limités à 1 par jour.
    Autres recettes avec les produits canadiens :
    http://infographia.unblog.fr/regime-dukan-adpate-au-canada-2/recettes-avec-produits-canadiens/

    http://infographia.unblog.fr/regime-dukan-adpate-au-canada-2/convertir-du-canada-a-la-france/

    Pour les expériences concluantes, il suffit d’aller voir sur le site de coaching du docteur Dukan. Il vient d’ouvrir et il est vraiment génial.
    Avec le lien ci-dessous, tu pourras voir des témoignages et il y en aura chaque semaine.
    http://www.regimedukan.com/la-communaute/la-vid-de-la-semaine.html

    Tu peux aussi faire un tour sur le forum. Tu pourras faire connaissance avec beaucoup de monde et il y a même des candiennes ;-)

    A bientôt.
    Carole

  5. Judith dit :

    Carole

    merci pour toutes ces informations – je suis contente d’avoir des liens pour les recettes car j’ai acheté le livre  »les recettes Dunkan » mais je ne trouve pas dedans une bonne recette pour mariner les viandes avant de les cuire sur le BBQ –

    de pLus je voudrais si tu peux que tu me parles du Hagar-Hagar appelé souvent  »le secret minceur des japonnaises » pouvons nous l’ontroduire dans le PP

    Merci encore une fois

  6. infographia dit :

    Coucou Jude,
    je vais voir ce que je trouverais pour les marinades ;-)
    Pas de problème pour l’agar-agar. Il va dans tout le régime.
    A bientôt.
    Carole

  7. gazou dit :

    Bonjour!
    Ça va bien toi, tu es toujours au poste. Qu’est-ce que le régime Dudu ??? Ce n?est pas la première fois que je lie ça, pour le régime dudu. Merci! Bonne journée.

  8. infographia dit :

    Bonjour Gazou,
    Le régime dudu, c’est le régime Dukan en terme plus familier ;-)
    A bientôt.
    Carole

  9. Judith dit :

    Merci Carole pour tes réponses

    Je veux juste vous dire que j’ai essayé la recette de pain que tu m’as donnée et vraiment quand on pense qu’on est au régime et qu’on peut se permettre de manger des hambergers – Chapeau et vraiment quand on le passe au grille pain – à mon goût vraiment délicieux – j’ai même essayé avec de la dinde hachée au lieu de boeuf et super.

    Ma seule crainte le régime Dunkan je trouve qu’on utilise souvent les oeufs dans les recettes et je veux juste savoir si dans toutes les recettes ou on demandes des oeufs (comme le pain paar exemple) est ce qu’on peut utiliser que les blancs et est ce dommageable de manger 2 ou 3 fois par jour du son de blé et du son d’avoine.

    J’ai aussi cuisiné les muffins du livre de Dunkan et super bon.

    Je me sens très bien dans ce régime

  10. infographia dit :

    Hello Jude,
    Pour le pain de mie, il vaut mieux utiliser l’oeuf entier.
    Je ne sais pas au Canada si vous êtes adeptes du tofu mais je te le recommande vivement et surtout le TOFU SOYEUX qui te permettra de faire des mousses, des flans, des crèmes, des gâteaux sans utiliser les oeufs.
    Il vaut mieux prendre la quantité de son d’avoine et de son de blé mais exceptionnellement, 1 à 2 fois dans la semaine, tu peux doubler la quantité.
    C’est vrai que ce régime est génial : se faire plaisir tout en gardant la ligne :-)
    Carole

1 2 3

Répondre

estelle47 |
zhaby2toi.unblog.fr |
Le petit monde de Puce |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Watit'.lamine
| Jean-Luc Boucabeille
| Combattre encore et toujours